DYNAMIQUE 2028
Les clubs au cœur de notre passion !
Les soutiens de Dynamique 2028
Les clubs au coeur de notre passion !
Elles /Ils croient en notre projet, notre engagement pour une transition sereine !
Toute l'équipe de Dynamique 2028 les remercie pour leur confiance.
Pour nous manifester votre soutien, c'est ici
Francis Clar
ex Président Commission Formation FFVP, formateur d'instructeur
La formation des pilotes de planeur est une activité majeure pour nos clubs et pour notre Fédération. Elle requiert de la rigueur et une constance dans la qualité. Les instructeurs sont bien évidemment les acteurs essentiels de la transmission : la Fédération doit insuffler un état d’esprit qui va dans ce sens. La sécurité des vols découle tout naturellement de la qualité de l’enseignement délivré et de cet état d’esprit. J’apporte tout mon soutien à la liste Dynamique 2028, dans laquelle je retrouve toutes ces valeurs qui me sont chères.
Jean-Michel ROY
Ancien Directeur de la FFVV, ex Conseiller Technique National Jeunesse et Sports, chargé de la responsabilité pédagogique national des formations de l’ensemble des filières (Fédérales et DGAC), ancien administrateur de la FFVP et de l’ANEPVV, ex-Président et actuel Vice Président de la section vol en planeur de l’Aéroclub du Poitou, ex directeur technique de la société CENTRAIR. Instruteur depuis 1974
Pour moi, une des priorités est la formation des instructeurs pour que les clubs aient la capacité à accueillir et former les jeunes et les nouveaux membres. Aujourd’hui le manque d’instructeur est flagrant dans nos clubs, il va de même pour les pilotes remorqueurs, ressources aussi rares dans nos petites associations. La lecture du projet de l’équipe Dynamique 2028 me réconforte car ce projet répond à nos attentes et à celles des clubs comme le nôtre, aussi j’apporte mon soutien sans réserves à cette liste et à son projet dans lequel je retrouve notamment ces 2 axes cardinaux qui me sont chers.
Brigitte Fontin
ex directrice CNVV, élue au CD FFVP 2024-2028 (représentante instructrice)
Vélivole dès l'âge de 15 ans, j’ai participé à quelques compétitions mais dans les années 75-80 les filles n’étaient pas les bienvenues. La passion du vol à voile m’a amenée à devenir instructrice (chef pilote à Brive à 25 ans). Jusqu’en 2017 je suis salariée du vol à voile mais aussi instructrice/secrétaire générale/ trésorière bénévole dans des associations du Sud-est. Directrice du CNVV (10 ans, un record de durée…), je termine adjointe à la direction de la FFVV, dirigeante responsable de l’atelier régional de Vinon avec des missions de gestion du CNVV (multitâches). A la retraite, toujours instructrice FIE(s) et IULM, je subis la complexité imposée aux associations et je veux travailler activement à simplifier la tâche de tous les acteurs : vélivoles, instructeurs, mécaniciens et dirigeants. Je remercie les instructeurs de m’avoir élue au comité directeur FFVP. Je m'attacherai à les écouter et à les représenter. Je veillerai à faire reconnaître le travail des instructeurs pour les inciter à rester impliqués encore plus. Si la formation et la sécurité sont au cœur de notre activité et je souhaite aussi inciter les instructeurs à devenir des “coachs” afin de limiter les abandons des pilotes en cours de formation, faire évoluer la pédagogie. Former et faire reconnaître les vélivoles comme de véritables pilotes éco responsables nous permettra aussi de protéger nos espaces de jeux. Prêter une attention permanente à la simplification réglementaire est indispensable : “Limiter les couches du mille feuille”. La plupart des dirigeants des clubs sont étouffés par la gestion quotidienne, il est possible de créer des centres de gestion partagée, d’aider les clubs à mettre en commun des moyens techniques et humains. Libérer du temps aux dirigeants d’association afin qu’il puissent animer la pratique, mettre en place leur projet associatif pour ouvrir de nombreuses possibilités de développement. Le programme Dynamique 28 est le résultat d’une coopération efficace d’un groupe de vélivoles aux multiples compétences, il est réaliste et répond le plus aux problématiques de notre activité. Parce que les clubs sont au cœur de leur passion, je souhaite apporter tout mon soutien à Martin LEYS et toute l’équipe Dynamique 28.
Emmanuel Alcover
Pilote de planeur et membre du club de Saint-Gaudens.
Les valeurs humaines et progressistes véhiculées par son équipe, ainsi que sa vision d'avenir pluridisciplinaire du vol à voile m'ont convaincu,
Benoît Auger
Vice-président Dedale
Je soutiens votre liste ! Votre implication dans la formation des pilotes et FI, votre investissement dans les projets, votre bienveillance, votre présence aux différentes manifestations... Sans oublier le vol à voile plaisir ! A très vite sur les différents terrains de France.
Noël Bertola
Président club Planeur Passion - Instructeur
Je soutiens la liste de Martin et adhère à son programme.
François Doyen
Président club Le Blanc - Mécanicien
Je soutiens la liste de Martin et je suis confiant pour une transition sereine.
Alain Dugas
Trésorier et Instructeur FE voltige à Nancy
J'apporte mon soutien à Martin et me mets à disposition pour reprendre du service au sein de l'équipe de France de voltige planeur. Juge international en voltige avion et voltige planeur.
Thibaut Fromantin
Champion du Monde de voltige en planeur
Convaincu de l'importance du sport dans le rayonnement de notre fédération, et plus généralement dans la société, j'apporte mon soutien à la liste Dynamique 2028.
Régis Hélias
Secrétaire adjoint club Saint-Gaudens
Les valeurs et les objectifs de la liste Dynamique 2028 sont ceux auxquels je crois. J'apporte donc mon soutien à l'équipe en liste,
Julien Henry
Champion du Monde, ex secrétaire de club
L'expérience ne vaut que par son partage, sinon qu'en resterait-il ? Dans son parcours professionnel et personnel, Martin a démontré sa capacité à construire des synergies basées sur cet adage et la mise à profit de compétences individuelles au service d'un projet collectif. Je suis donc confiant dans sa capacité à insuffler une nouvelle dynamique pour notre passion partagée.
Gilles Hug
Vice-Président ANEPVV
À l’heure des grands changements sociaux et climatiques, le vol à voile français a besoin de se renouveler, de se re-développer dans un environnement contraint tant par la pression des autres activités que par la transition écologique et énergétique. Pour atteindre ces objectifs, je fais toute confiance à l’équipe « Dynamique 2028 » assemblée par Martin car elle détient toutes les compétences nécessaires et porte un formidable enthousiasme. Je leur adresse mes meilleurs vœux de réussite.
Nicolas Lachaux
Président du club de Coulommiers
Gérard Lescasse
Vice président de Planeur Grand Nancy (PGN) Président du CDOS 54
Ancien élu au Comité Directeur de la Fédération de Vol en Planeur, la liste de Martin est très structurée avec un niveau de compétences individuel très diversifié.
Franck Lurot
Président et Responsable Pédagogique du Groupe l'Air
Martin Leys a débuté le vol à voile dans la même région que moi et connaît bien le fonctionnement des clubs quel que soit leur taille. J'ai une entière confiance en son programme pour renouer un dialogue entre les clubs et la fédération dans les changements majeurs qui ont touché le fonctionnement de notre activité. Je souhaite à l'équipe dynamique 2028 de nous emmener haut et loin.
Monique et Didier Morin
Mécaniciens, pilotes remorqueur, instructrice, équipiers Equipe de France
Pilotes, remorqueurs, mécaniciens, (+ instruction et PEN pour Monique), nous accompagnons régulièrement les pilotes de l’Équipe de France sur différents championnats. Ayant rencontré Martin et quelques membres de son équipe, nous avons été séduits par leur énergie et leur enthousiasme. Nous leur faisons confiance pour donner un coup de jeune à la Fédération et la ramener dans son rôle essentiel : LE SOUTIEN AUX CLUBS.
Tony Pain
Chef-pilote, RP, FI, FE Issoudun
J'apporte tout mon soutien à la liste "Dynamique 2028" !
Céline Rémusat
Trésorière La Llagonne
J'apporte tout mon soutien à la liste "Dynamique 2028" conduite par Martin Leÿs. Son programme clair, au plus près des clubs et une équipe qui allie expérience, compétence et renouveau, m'ont pleinement convaincue.
William Rouy
ex-Chef de centre UCPA planeur
Instructeur FI ,FE ,pilote remorqueur, j'ai dirigé le centre UCPA planeur à St Girons pendant 17 saisons L' accueil des stagiaires était primordial , faciliter leur intégration dans "le milieu des pilotes" était important. Il faut dire que l 'accueil dans nos clubs est parfois ...rudimentaires voir réches… Établir de la convivialité, de la confiance, faciliter , aménager l'accès à notre activité... transport, logement ... en cultivant l'humain; Combien de vélivoles abandonnent en cours de route ? Je soutiens donc le projet "Dynamique 2028" car il me semble s'intéresser aux fondamentaux : parle de la base, de facilitation,et de proximité en intégrant les enjeux sociétaux.
Gil Souviron
Recordman
Je confirme mon accord pour être sur la liste de Comité de soutien de la liste de Martin Leys. Je connais l'engagement d'Hélène Prat dans notre activité de planeur et souhaite qu'elle développe tous ses projets au sein de l'équipe de Martin Leys,
Jean-Denis Viriot
Conseiller Technique Sportif à disposition de la Fédération de 1981 à 2019
Dynamique 2028, un bon mélange de jeunes pleins d'énergie et de plus anciens expérimentés. Je soutiens pleinement.
Eric Bernard
ex Vice-Président FFVP, ex Président Bordeaux, élu au bureau FFVP 2024-2028 (représentant CAHN)
Les membres de la Commision des Athlètes de Haut Niveau m’ayant fait l’honneur de m’élire au poste de co-président, je ferai donc partie du prochain Bureau Directeur de la Fédération. À ce titre, et fort de l’expérience de 14 ans de président de club, j’aspire à travailler avec l’équipe constituée autour de Martin LEYS, équipe qui associe l’expérience, le dynamisme et le désir de servir les clubs.
Noël Bravo
Ancien CTS FFVV, Président de l'aéroclub de Luchon depuis 9 ans
Je soutiens la liste Dynamique 2028, je crois en ses capacités à assurer les charges de notre fédération vers un avenir innovant et responsable, pour un vol en planeur économique, écologique et silencieux".
Alain Hamon
élu au CD FFVP 2024-2028 (représentant instructeur)
Le projet de la liste “Dynamique 2028 “ m’a séduit par l’opportunité de faire évoluer les instances vers plus de jeunesse, parité et d’ouverture à l’écoute des petits clubs de nos régions. C’est pour cela que je souhaite rejoindre le comité de soutien en sachant que je pourrai travailler en tant que représentant national des FI/E sans entrave pour remettre les problèmes des FI/E des Clubs au sein de la préoccupation fédérale.
Xavier Ansart
Responsable de la section planeur Amiens
J’apporte mon soutien à toute l’équipe.
Bruno Balay
CTS Rhône-Alpes 1986 à 2017 et RPF 2009 2014. Membre du club de Valence Planeur depuis 1978.
Je retrouve dans ce programme les valeurs qui m'ont toujours animées, avec une équipe jeune. DYNAMIQUE porte bien son nom. Bonne chance!!!
Alain Chacqueneau
Dirigeant d'entreprises, sponsor FFVP
Vous avez tout mon soutien.
Jean-Yves Duboc
Président du club de Condom, Formateur d'Instructeur
J’ai eu la chance de croiser Martin à plusieurs reprises durant mon activité professionnelle mais aussi pour partager notre passion commune. Ses valeurs, son dynamisme, son parcours et ses compétences seront des atouts pour notre Fédération. Instructeur depuis 1982 et dirigeant d’un petit Club, je suis très sensible à l’importance de transmettre, partager notre plaisir de voler et mutualiser nos moyens. C’est pour toutes ces raisons que je soutiens l’équipe Dynamique 2028 conduite par Martin LEYS en vue des prochaines élections de la FFVP.
Jean-Paul Echivard
Aéroclub de Chauvigny/ Pilote planeur et remorqueur
En 1986, c'est Martin LEYS qui a fait mon baptême de vol en planeur à Chérence, et qui m'a transmis le virus. J'ai le souvenir , déjà à l'époque, de la dynamique qu'il insufflait et de l'aide qu'il pouvait apporter aux plus jeunes pour favoriser l'accès à l'activité. Aujourd'hui, pilote planeur, ulm, avion et remorqueur, j'ai créé une section vol en planeur avec mon comité d'entreprise et j'organise régulièrement des stages à l'aéroclub de Chauvigny. Je soutiens la liste "dynamique 2028 " qui inspire une grande confiance pour l'avenir, de part la somme des compétences réunies dans l'équipe et pour le projet présenté.
Jean-Claude Girardin
Instructeur SFE(s), Beynes
Un programme solide et convaincant, j'adhère pleinement.
Éric Henck
Instructeur FI/FE Saint Rémy les Alpilles
Impliqué depuis plus de 45 ans dans notre mouvement, j’ai accompagné les actions du Comité Régional Rhône-Alpes Auvergne pour les clubs de 1987 à 2007 en tant que trésorier puis vice-président et membre de l’ETR. Instructeur depuis 1982, j’ai vécu les transformations réglementaires et leurs contraintes mais aussi l’évolution des outils à notre disposition. Notre environnement change en profondeur. La dimension croissante des domaines sociétaux, éloignés de notre cœur d’activité, doivent être pleinement intégrés. Je partage totalement le programme de l’équipe Dynamique 2028 emmenée par Martin.
Chantal et François Hersen
Vélivoles
Pour que voler reste un plaisir, nous soutenons l'équipe "Dynamique 2028".
Baptiste Innocent
Recordman
Ayant pris connaissance du programme de la liste Dynamique 2028, je déclare apporter mon soutien au projet mené par l'équipe qui la constitue. Je suis particulièrement sensible à la défense de l'espace aérien pour notre activité, et en particulier à la négociation de couloirs de passages dans les parcs nationaux des Alpes et des Pyrénées qui nous affectent quotidiennement.
Éric Lafont
Administrateur Angers - Vice-Président GIVAV - Trésorier du Comité Régional Pays de la Loire - Instructeur
Je soutiens pleinement votre liste et votre projet.
Charlie Lévy-Louapre
Champion du Monde de voltige en planeur
Je soutiens pleinement le projet de Dynamique 2028 ainsi que la vision de l'équipe
Pierre Martiquet
Instructeur FE, adjoint au Responsable Pédagogique DTO, mécanicien, Oloron
Je soutiens l'équipe Dynamique 2028. J'ai eu la chance et l'immense plaisir de travailler avec certains de ses membres fortement impliqués au niveau régional, et de voler avec d'autres lors de stages et de compétitions. Martin est venu voler à Oloron, en voisin, nous avons pu échanger quelques mots. Je suis bien certain qu'il dispose de "l'entre gens" tellement indispensable à la cohésion de notre petit monde. Et comme il est Président de club, il sait !
Sébastien Nore
Président club Saint-Gaudens
En tant que président de Planeurs Pyrénées Comminges, je déclare apporter mon soutien à la liste Dynamique 2028 pour les élections 2024 à la présidence de la FFVP. En effet, j estime que c est la meilleure liste, qui prend en compte les préoccupations et les besoins des petits clubs et qui saura recentrer ses actions en faveur du plus grand nombre !
Robert Prat
Instructeur auteur du livre bleu, Multiple champion de France
Je soutiens l'équipe Dynamique 2028 conduite par Martin Leÿs en vue des prochaines élections à la FFVP. Pour que les clubs soient réellement soutenus afin d'atteindre le plus possibles leur objectif fondamental : VOLER À VOILE .
Pascal Rémusat
Ancien Président de Vosges planeurs
Cette équipe me paraît tout à fait indiquée pour diriger la fédération.
Daniel Sanchez
Instructeur FI/FE , responsable Netcoupe Valence
En 2024 j'ai pris ma licence pour la 60 ème année consécutive et j'aurai en Mai, 50 années d'instruction au compteur !!! J'ai connu Martin à Chérence lors de stages ANEG et lors de rencontres et assemblées. Sa motivation, sa "niaque", sa compétence sont sans nul doute sa marque de fabrique. J'apporte à sa liste l'amical soutien d'un vieux briscard.
Jutta Sturm
Instructrice FI/FE et vice présidente club, Colmar
50 ans de vol en planeur, 36 ans d’instructeur, beaucoup de participations aux championnats nationaux et internationaux m’ont montré l’importance de porter notre sport à bout du bras!
Pascal Jouannard
ex président commission treuil FFVP, formateur d'instructeur
Je pratique le planeur depuis plus de 35 ans, suis FI/FE(S) également Part 66 et PEN au sein du GNAV. J’ai été président de club, trésorier, responsable technique, président de la commission treuil FFVP et également au bureau de la FFVV ceci il y a quelques années. Je souhaite apporter mon soutien et aide à l’équipe Dynamique 2028 qui se constitue auprès de Martin Leÿs afin de se réengager auprès de nos clubs ce qui est pour moi une des priorités d’une fédération nationale. De nombreuses actions auprès des clubs ont été, je pense, laissées en friche et il est temps de retisser les liens vitaux qui relient une fédération avec ses adhérents. Pour cela je souhaite m’engager afin de d’aider et de soutenir les clubs comme je l’ai déjà fait auparavant .
Aude Grangeray
Championne du Monde Féminine
Élue au Bureau Directeur FFVP 2024-2028
Passionnée de vol à voile depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi et j'apprends encore beaucoup dans les différents clubs où j'ai eu la chance de voler. Je pense sincèrement que notre mouvement a besoin d'un renouveau et d'une fédération aux services de ses clubs afin de continuer à faire rêver des jeunes (et moins jeunes !..) autour du planeur. L'équipe de Dynamique 2028 me semble être la plus à même à relever les défis à venir pour notre sport. C'est dans cet état d'esprit, constructif et objectif, loin de tout calcul politique, que je soutiens l'équipe de Dynamique 2028 !
Gérard Briand
Président Comité régional
Nouvelle Aquitaine
Instructeur FI(s)
Partisan d'un équilibre raisonné entre les différentes instances fédérales s'appuyant sur les clubs et les comités, je soutiens la démarche de l’équipe de Martin Leys qui regroupe les compétences complémentaires pour faire avancer notre fédération vers plus de mixité et accompagner le nécessaire renouvellement des instances.
Carl Audissou
Recordman
En septembre dernier au centre de vol à voile d'Itxassou, j'ai accueilli avec plaisir et enthousiasme la décision de Martin Leys de se présenter à la prochaine olympiade de la Fédération Française de Vol en Planeur. De par sa capacité à fédérer et à communiquer, mais aussi sa volonté de prioriser l'intérêt des clubs, je pense que Martin saura porter le projet de l'équipe Dynamique 2028 pour l'intérêt général de notre mouvement.
Jean-Denis Barrois
Multiple médaillé en Championnat du Monde
C’est avec confiance et sérénité que je soutiens la candidature de la liste Martin Leys, ses compétences dans le monde de l’industrie ainsi que vélivole sont des atouts pour notre mouvement !
Thomas Chaunut
Membre CD, Instructeur Issoudun
Tout mon soutien envers votre liste du renouveau pour notre sport, notre passion de tous les jours.
Henri Dufau
27 années de CD d'Itxassou
27 années de CD d'Itxassou et autant à l'entretien des machines. Comme on dit chez nous "Aupa Martin"!! et toute l'équipe. Je ne connais que Martin mais je suis convaincu qu'il s'est entouré de personnes de valeur.
Etienne Féger
Président du club du Mans
J'ai une forte affinité avec le programme de la liste Dynamique 2028. Depuis que j'ai pris la présidence, je souffre des problèmes d'assurance de véhicule de piste inadapté aux clubs et des nombreux non dit qui vont avec.
Didier Hauss
Champion du Monde
Mon soutien sincère à la liste DYNAMIQUE 2028 pour sa volonté de revenir aux fondamentaux d'une fédération. J'apprécie particulièrement l'engagement de cette équipe à orienter la politique fédérale et ses actions vers les associations et les licenciés qui sont sa raison d'exister.
François-Louis Henry
Champion du monde
La personnalité de Martin LEŸS, son action à l'AAVO et le programme présenté par son équipe sont en accord avec les valeurs basiques de ma vision des vols sans moteur, à voile et en planeur.
Frédéric Hoyeau
Champion du Monde
Soutien total à Joël Denis, Président de Chartres, et Martin Leÿs, Président de Chérence, vu le travail déjà accompli.
Régis Kuntz
Instructeur, formateur d'instructeur, ex-chef-pilote Vinon et Fayence
Je pratique le planeur depuis 51 ans et je suis Instructeur depuis 47 ans. J’ai un peu plus de 10.000 heures de planeur dont 5500 en instruction. Je consacre la majeure partie de mon temps à la Formation et à la Sécurité au sein de plusieurs structures des Alpes du Sud. La Formation et la Sécurité sont deux valeurs auxquelles je suis très attaché, ainsi que la qualité de la formation des cadres. Au plan associatif, je partage la citation de Tor Johannessen (ancien Président de l’IGC) « without volonteers, gliding will die ». J’apporte mon soutien et mon aide à l’équipe Dynamique 2028, et à son programme dans lequel je me reconnais, notamment lorsqu’il s’agit de remettre en route la Commission Formation et Sécurité et d’être au plus près des clubs. J’adhère à l’idée d’améliorer la formation des cadres en renforçant le rôle central du CNVV et la qualité des formations en Région. J’apporte également mon soutien et mon aide à la Commission Sport qui fait un travail formidable auprès des jeunes sportifs et des clubs organisateurs de compétition.
Arnaud Lerude
Vice-Président, Issoudun
Je vous apporte toute ma confiance et mon soutien pour l’Olympiade 2024-2028. Les membres de votre liste et cette équipe, Monsieur Leys, sont en parfaite adéquation avec la « dynamique » fédérale, les enjeux à venir pour les clubs, et les challenges sportifs qui arrivent.
Jean-Baptiste Loiselet
Planeur solaire "Des Ailes pour la Planète"
Nous vivons une période où l’aéronautique de loisir subit de fortes pressions de toutes parts. Mais dans ce contexte difficile en apparence, le vol à voile - de par son histoire, ses valeurs, les nouvelles pratiques, les avancées technologiques - dispose d’énormément d’atouts sur un vaste panel de sujets (sociétaux, sportifs, environnementaux… ), qui pourraient bien donner un vrai coup de boost au mouvement, s’ils sont bien utilisés. Nous avons la chance d’avoir une fédération forte et solide (comparé à ce qui se passe à l’étranger), je fais confiance à la « Dynamique 2028 » pour porter notre sport encore plus haut !
Laëtitia Moreau
Membre de l’Association Vélivole de Tarbes, pilote planeur et remorqueur, ancien membre de l’Equipe de France féminine, ancien FE.
J’apporte tout mon soutien à la liste Dynamique 2028 dont la volonté de remettre les clubs au cœur des priorités de la Fédération est la ligne de conduite. Fidéliser les pilotes, encourager la pratique féminine, perpétuer le bénévolat, former de nouveaux instructeurs dans un cadre réglementaire toujours plus dense, développer et fournir les nouveaux outils numériques nécessaires à la gestion de l’activité, faire face et s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux, défendre les plateformes en danger et l’espace aérien sont autant de clefs de voûte pour l’avenir de notre activité. De façon isolée, les clubs ne peuvent pas assurer cette charge. Ensemble et avec le soutien sans faille de dirigeants tournés vers toutes les structures associatives cela redevient possible.
Guillaume Nortier
Instructeur FI, membre CD Issoudun
Je témoigne de mon soutien à la liste dynamique 2028.
Bruno Rémusat
Instructeur, Villefranche
J’ai connu Martin Leys, jeune vélivole, en 1983 au plateau de Malzeville. Depuis, j’ai suivi l’ensemble de son parcours vélivole et professionnel, ainsi que son investissement dans le monde associatif. C’est donc en toute confiance que j’accorde mon total soutien à l’équipe « Dynamique 2028 » qu’il conduit. Cette équipe est complémentaire et diversifiée, elle représente une chance pour notre mouvement et nos clubs.
Louise Rodriguez
Championne du monde
Pilote de planeur depuis 2015 au club du CVVE de Bailleau-Armenonville, j'ai eu l'occasion de m'impliquer de diverses manières (membre du comité directeur, vice présidente, secrétaire du GUAB, atelier, VI, ...). Ces différentes casquettes m'ont fait me rendre compte de l'importance du bénévolat pour la pérennité et l'accessibilité de notre discipline que cela soit par la transmission des connaissances, l'échange de savoir-faire au sein de la communauté et le maintien de nos infrastructures et machines. Également compétitrice depuis 2019, je pense que les enjeux autour de la valorisation national et international des compétitions dans notre sport sont essentiels puisqu'elle offre une visibilité auprès de l'ensemble du monde sportif, poussant ainsi à contracter d'autant plus de moyens pour assurer et former l'existant mais aussi la relève. C'est en ce sens que je soutiens le projet de l'équipe Dynamique puisqu'elle met au centre de son programme les préoccupations de nos clubs français, assurant ainsi un vol à voile pérenne et un vol à voile pour tous.
Alban Schnitzler
Président club Beynes
Beau programme, magnifique équipe. Je suis conquis. Vous pouvez me compter parmi vos fans.
Daniel Vincent-Genod
Organisateur de compétitions
Pour avoir observé l'action menée et les résultats obtenus par Martin au cours de ses mandats successifs à la présidence de Chérence et son dynamisme contagieux, je suis confiant dans l'efficacité de la future équipe de direction de la FFVP menée par Martin.