DYNAMIQUE 2028
Les clubs au cœur de notre passion !
UNE ÉQUIPE A
VOTRE ECOUTE
L'équipe Dynamique 2028
Aux côtés de Martin LEŸS, forte de l'expérience acquise dans nos clubs et également au sein de la Fédération, voici l'équipe de Dynamique 2028.
Aude Untersee, Bex et Planeurs d'Ile et Vilaine
"J’ai débuté le planeur en 2011 au club de Saint-Sulpice des Landes en Bretagne (1ere lâchée et brevetée sur cette belle plateforme toute neuve). Rapidement investie dans la vie du club été comme hiver, membre du CA depuis 2015 et secrétaire du CRVPB depuis début 2021. Intérêt pour le vol de distance, compétitrice, en Équipe de France depuis 2015, instructrice depuis 2022, je vole aujourd’hui en France ainsi qu’en Suisse au club de Bex. Je mets régulièrement mes compétences en météorologie au service du mouvement via la Commission météorologie qui coordonne des actions de formation des pratiquants ou encore contribue aux briefings en championnats. J’attache beaucoup d’importance à la visibilité de notre belle discipline et n’hésite pas à donner à voir et à connaître le planeur à chaque occasion (commentaires du WGC à Montluçon et de la finale des Grand Prix à Saint-Auban en septembre 2021, réalisation de vidéos etc). Sur l’olympiade en cours, je suis engagée au sein du Bureau directeur de la FFVP en tant que Vice-présidente. Je suis particulièrement sensible aux enjeux environnementaux indissociables d’une pratique cohérente du vol à voile et sur lesquels nous devons faire preuve d’exemplarité. Très soucieuse aussi de la place des femmes, encore trop peu représentées dans les instances dirigeantes, de formation, techniques ou à haut niveau dans le Sport. C’est la raison pour laquelle nous avons créé la Commission Développement pendant l’olympiade, dont je souhaite poursuivre et étoffer les actions initiées."
Lucien Rochet, Bordeaux
"J’ai commencé le vol à voile à 15 ans, à Léognan, et depuis, l’aviation ne m’a plus lâché, sous plusieurs de ses formes, des avions pointus aux avions d’affaires, en Europe, en Afrique et autres lieux, pour finalement me ramener au vol à voile en 2004, avec un stage à Saint Auban. J’ai repris le parcours où je l’avais laissé (FIE, Fi de FI, remorqueur) et me suis intéressé à la gestion (Pdt de Club, de Région, puis V/Président de la FFVP). Depuis plus de 10 ans, je partage l’aventure fédérale sous ses différentes facettes, au Bureau Directeur, à la Commission Formation/Sécurité et à la présidence du G-Nav. Attaché à l’esprit d’équipe, j’ai décidé d’accompagner la candidature de Martin LEŸS, vélivole plein de talent et dirigeant expérimenté, qui apporte l’élan, la solidarité et le souffle nouveau que nous attendons tous !"
Béatrice Guerrier, Bourg-en-Bressse
"Je suis vélivole depuis 10 ans, après une enfance passée sur les bateaux ; je vole au Centre de Vol à Voile Bressan, à Bourg-en-Bresse, à Aspres sur Buëch, à Saint-Auban, et nouvellement à Saint-Gaudens. Je suis également pilote avion. Je suis secrétaire générale de mon club depuis 4 ans, car je souhaitais m’investir dans l’organisation et la vie du club ; depuis peu j’ai souhaité intégrer le comité régional de vol en planeur Auvergne Rhône Alpes. J’ai débuté cette année comme formatrice BIA. Je suis particulièrement sensible au développement de notre sport vers les femmes, les jeunes, mais aussi aux problématiques des “petits clubs” dont mon club fait partie, notamment le financement ; médecin, je souhaite également m’investir dans la commission médicale. J’apprécie le dynamisme du travail en groupe, les idées développées en équipe. "
Philippe de Péchy, Planeurs d’Ille-et-Vilaine
"Philippe de Péchy, 49 ans et autant de présence sur les terrains vélivoles. Je suis membre du Comité Directeur FFVP depuis 2020 et président de la Commission Sport FFVP depuis 2009. J’ai à cœur de promouvoir notre sport pour tous et d’accompagner les organisateurs des compétitions en France. Je participe à beaucoup de championnats en France et à l’étranger, en tant que pilote Equipe de France et directeur de compétition. Les réalités du terrain associatif sont aussi mon quotidien, étant secrétaire du dynamique club des Planeurs d’Ille-et-Vilaine depuis son déménagement en 2011. J’ai aussi assumé la présidence du Comité Régional Bretagne durant 20 ans. Je sais comme le soutien de la FFVP est important dans les moments clés, tout comme l'entraide régionale. Ingénieur passionné par les technologies, je dirige une entité de production dans le numérique. Respect des engagements, écoute des équipes et innovation sont mes valeurs. C’est pourquoi je suis heureux d’apporter ma contribution autour de Martin Leÿs."
Sophie Burgevin, Toulouse
"D'aussi loin que je me souvienne depuis mon enfance, j’ai toujours été sur un terrain de vol à voile à Cholet d’abord, où une partie de ma famille a volé, et mon père été le Président du club longtemps, puis Dijon, pendant mes études, et Saint Gaudens (Pyrénées) et Toulouse Bourg st Bernard. Et c’est aussi sans compter, les étés en Espagne à Campolara puis Santo Tomé, puis les compétitions sur nos différents territoires. J’ai été treuilleuse, remorqueuse (avant mon permis de conduire ! j’adore le dire comme ça encore aujourd’hui!), instructrice dès 18 ans, secrétaire, responsable commissions sportives, et enfin et sur le tard, compétitrice niveau international et national. Aujourd'hui avec mon club, c'est un engagement fort avec des modalités différentes. Je ne suis plus au conseil d’administration par choix, gestion de la bande passante comme j’ai coutume de rappeler, mais j’accompagne et co-construit avec l’équipe en « mode projets » selon les sujets en lien avec mes compétences et l’expérience de mon parcours. Concrètement, ce peut être la gestion des ressources au sens large , puis notamment les salariés en lien avec mon métier de direction des ressources humaines. La commission sportive bien évidemment, le développement par l’inclusion de publique minoritaire, l’évolution de la politique tarifaire, les moyens de lancement, le renouvellement du parc … Il va sans dire, le tout avec une sensibilité particulière bien sûr à notre responsabilité collective sociale et environnementale. Au printemps 2023, Jean Émile soutient ma candidature pour rejoindre le club des 300 femmes dirigeantes du CNOSF. Parcours formant et certifiant d’un an démarré en octobre 2023, très robuste et professionnalisant, pépinière des futures dirigeantes de toutes les fédérations de l’ensemble du mouvement sportif pour la parité 2024 et + C'est dans cet élan que je suis ravie de contribuer à cette équipe « Dynamique 2028 » conduite par Martin.
Maxence Stawski, Moret
"J'ai 29 ans dont 11 sur les terrains de vol à voile en ayant commencé ma carrière de pilote de planeur en 2013 au club de Moret, dont j'ai la chance d'être maintenant le président. Durant ces dix dernières années, je suis devenu instructeur, champion de France en 2019 , vice champion de France en 2022, j’ai participé aux championnats d’Europe de planeur en Equipe nationale et je totalise aujourd’hui un gros millier d’heures. Je suis également directeur de compétition et j’ai eu la chance de faire partie du programme “dirigeants de demain” au Comité National Olympique et Sportif avec l'appui de la FFVP. Dans la vie, je suis consultant en transformation de grandes entreprises dans un cabinet de conseil à Paris, après avoir étudié à SciencesPo. J’ai hâte de pouvoir mettre ma pierre à l’édifice pour construire une fédération du vol en planeur de demain avec pour leitmotiv: bénévolat, passion & esprit club. "
Jasmine Graff, Amiens
" J’ai commencé le vol en planeur en 1985 à Compiègne, comme beaucoup d’entre nous après un vol d’initiation. J’ai gardé un excellent souvenir de ma formation grâce aux instructeurs qui nous encadraient et à l’esprit d’équipe qui régnait dans notre groupe de jeunes stagiaires. La formation m’a tout de suite intéressée. Enseignante, j’ai passé le CAEA et j’ai organisé les cours du BIA pendant une vingtaine d’années. J’ai rapidement souhaité participer la formation des jeunes qui s’inscrivaient pour un brevet de pilote planeur après avoir obtenu le BIA. Je suis donc devenue instructrice en 2005. En complément, j’ai fait du remorquage en avion ; puis maintenant en ULM. Je suis instructrice ULM également. Je continue à voler pour moi aussi souvent que possible. Ce que j’aime le plus, c’est réaliser un beau circuit ; cela me motive pour encourager nos jeunes pilotes à se lancer sur la campagne et cela me permet de maintenir un niveau de compétences, indispensable pour ma pratique d’instructrice. J’ai rejoint le club d’Amiens en 2013. Nous avons dû faire face à un manque d’instructeurs et les candidats potentiels souhaitaient une formation en région ; je suis donc devenue formatrice de FI en 2019 ; j’ai ensuite été invitée à rejoindre la commission formation et sécurité la même année. Participer à l’élaboration d’outils destinés à aider les instructeurs et les DTO est une expérience très enrichissante et formatrice. J’anime régulièrement des stages de remise à niveau pour les FI. Depuis un an , je suis responsable pédagogique à Amiens. J’aime beaucoup travailler en équipe ; cela favorise le partage des compétences avec pour résultat l’efficacité des formations. Enfin, je suis membre du comité régional des Hauts-de-France ; cela me permet d’échanger régulièrement avec les instructeurs et responsables des autres clubs. J’apprécie particulièrement l’esprit d’entraide qui prédomine dans notre région. "
Nicolas Bernhard, Fayence
"Nicolas Bernhard, 48 ans, marié, deux garçons de 20 et 21 ans. Je suis dirigeant d’entreprises après avoir été 14 ans directeur financier pour des PME locales. J’ai débuté le vol par le parapente à l’âge de 15 ans, à 19 ans je suis Champion de France jeunes puis en 2011 Champion de France élite. J’ai été de nombreuses années Trésorier, responsable compétition et Président de mon club de Gourdon. En 2017, je décide de découvrir le planeur auquel je consacre une grande partie de mon temps libre ! je cumule 1500h de vols. J’ai décroché le titre de champion de France 18M en 2023 à Coulommiers. Je suis également passionné par le vol de distance, principalement dans les Alpes. Je suis licencié au club de Fayence et membre du bureau directeur depuis 4 ans. J’ai une forte sensibilité pour la gestion financière sous le prisme de l’éthique et de la déontologie. Lorsque Martin m’a proposé de rejoindre l’équipe qu’il constituait, je n’ai pas hésité longtemps ! Nous partageons les mêmes valeurs pour un mouvement plus transparent, éco-responsable et paritaire. Je suis très motivé à l’idée de participer à la rénovation de nos instances pour remettre les clubs et in fine les licenciés au cœur des actions fédérales."
Hélène Prat, Saint-Gaudens
"Originaire du Jura, ancienne cheffe de cabine Air France. En l’an 2000, j’ai rejoint les Pyrénées et le club de Saint-Gaudens où j’ai appris à voler en planeur. Maintenant, je suis conférencière Airemploi et secrétaire au Comité Directeur de mon club. Passionnée par le vol à voile, plaisir et performance, je suis aussi pilote remorqueur et approche les 3000 heures de vol. J’apprécie le bon sens, la simplicité, la franchise et l’action"
Jean-Louis Bouderlique, Amiens
J’ai 71 ans, marié, père de 2 fils dont Louis du Pôle France, et grand-père de 2 petits-fils. Je pratique le vol en planeur depuis 1970 à Amiens et à Vinon l’été. Je suis FI/FE, médecin généraliste agréé DGAC et membre de l’APSV. Je réalise les expertises d’aptitude classe 2, LAPL et PNC et fais partie de la commission médicale de la FFVP. J’ai été de nombreuses fois médecin de l’Equipe de France lors de compétitions internationales. Je souhaite amener ma pierre à l’édifice en poursuivant les travaux au sein de la commission médicale."
Chloé Dalle Palle
"Chloé DALLE PALLE, 29ans J'ai découvert le vol en planeur à 13 ans en Nouvelle-Aquitaine, puis au fil de mes études et de ma carrière professionnelle, j'ai pratiqué ce sport dans 5 clubs de 4 régions différentes. Aujourd'hui, je suis licenciée au club de Condom, et bénévole au club de Fontenay-le-Comte. Je pratique régulièrement le vol en planeur en compétition, et côté club, je suis impliquée dans l'organisation de journées VI, ainsi que dans la maintenance des machines. Je travaille dans le secteur ferroviaire et les mobilités à faibles émissions depuis ma sortie d'école d'ingénieur. Est-ce que cela est dû au planeur ? Peut-être !"
Michel Salvetat, La Llagonne
"J’ai 69 ans, j'ai débuté le vol à voile à l'âge de 15 ans tout d’abord à Toulouse puis ensuite à La Llagonne. J’ai travaillé pendant 15 ans comme instructeur salarié à Fayence puis à St Auban, et par la suite dans les différents centres avion du Sefa comme instructeur et chef pilote, aujourd’hui à la retraite d’airbus, je suis Président depuis plusieurs années du club de La Llagonne. Je suis FIA et FIS membre de l’actuel CD et souhaite apporter mon expérience à la commission formation sécurité. "
Marie Bonnot, Aire sur l'Adour
"J’ai débuté le vol en planeur en 2018, au détour d’un stage au club d’Aire sur l’Adour. La sensation de voler, mais aussi l’ambiance de ce club et son enthousiasme permanent m’ont donné le goût de cette activité. Après un service civique dans mon club, je suis devenue responsable du développement durable à la FFVP, chargée de la gestion de projets visant au développement de l’activité des clubs. Alliant responsabilité sociale et environnementale, ce poste m’a permis d’acquérir une bonne compréhension des enjeux de nos clubs aujourd’hui. Ayant une bonne connaissance des sujets amenés par la Commission Développement à laquelle j’ai pu participer en tant que salariée de la FFVP pendant deux ans, je souhaite poursuivre et renforcer ces travaux qui me tiennent à cœur."
Joël Denis, Chartres
"Vélivole au club de Chartres dont j’assume les fonctions de président, j’ai aussi le plaisir d’animer le Comité Régional du Centre Val de Loire. Très tôt impliqué dans la vie de clubs et du mouvement, j’ai pu mesurer et mettre en perspective ses évolutions. Celles-ci se poursuivront et il faut s’y préparer en avance de phase. Je suis convaincu que notre fonctionnement associatif est porteur de ressources et de valeurs formidablement riches, il est cependant fragile et il mérite d’être préservé. Pour cela les responsables de clubs et les acteurs bénévoles ont besoin d’être efficacement soutenus. Pour ma part, j’ai à cœur de contribuer à préparer cet avenir au sein d’une dynamique de réflexions et d’actions. Ceci pour le développement d’outils, de moyens de fonctionnement pragmatiques, adaptés aux besoins des associations, et en phase avec les évolutions de la pratique et les vélivoles."
Clara Rives, Graulhet
"J’ai fait mon premier vol en planeur il y a 10 ans à de Graulhet; l’année suivante je commençais mon premier stage pour apprendre à piloter. À côté du vol j’ai découvert le milieu associatif en participant à l’organisation des championnats régionaux. Petit à petit, mon engagement envers mon club m’a amenée à intégrer le conseil d'administration et depuis deux ans, être vice-présidente de mon club, l’ATVV. Je souhaiterai mettre mes connaissances relatives aux vastes sujets du développement durable au profit de la FFVP."
Jean-Michel Horrenberger, Bailleau, Vinon
"Membre des clubs de Bailleau et Vinon, je totalise près de 7 000 heures de vol depuis ma découverte du planeur à l’âge de 15 ans. Une découverte saisissante, non seulement de la beauté de ces merveilles volantes, mais aussi du bonheur de piloter et du spectacle époustouflant offert depuis leur cockpit. Membre du comité directeur de Bailleau depuis une vingtaine d’années, j’ai voulu prendre progressivement davantage de responsabilités également au plan fédéral : commissaire aux validations des records depuis 2006 ; président de la Commission Juges & Arbitres (rebaptisée « Validation des Performances ») depuis 2021. Je souhaite aujourd’hui contribuer à la poursuite des actions en cours de la FFVP et au développement du vol en planeur en général, en apportant mes compétences dans le domaine de la gestion des organisations - sous l’angle « risque-contrôle-audit » - longuement pratiquées au cours de ma vie professionnelle, le tout avec rigueur, engagement, transparence, entraide et enthousiasme."
Clara Imbert, Pierrelatte
"Clara IMBERT, 23 ans, j'ai débuté le planeur il y a 8 ans, à l'issue du BIA, avec le club de Pierrelatte (AVT). Je suis trésorière de l'association depuis l'an passé et je m'occupe également de la planification des cours de BIA au niveau de l'aérodrome. Je fais partie du groupe "Toutes ensembles pour nos clubs" lancé par la FFVP. Je suis ravie d'être dans l’équipe « Dynamique 2028 » pour son projet au service des clubs car je suis particulièrement attachée au soutien et au développement des petits clubs"
Christophe Chausse, Saint Rémy de Provence
" Fils de vélivole (et père d’élèves vélivoles) j’ai commencé à Cognac en culotte courte par des maquettes balsa puis de l’aéromodélisme et enfin le vol à voile. Pour raisons scolaires puis professionnelles j’ai déménagé et ainsi pu voler sur diverses plateformes Poitiers, Nancy, Moret-sur-Loing et depuis 2004 Saint Remy de Provence. Je me suis toujours investi dans la vie associative, depuis 2014 Trésorier de l’aéroclub de Saint Remy de Provence et membre du comité régional région Sud (Ex PACA depuis 4ans). FI-FE j’aime et souhaite transmettre et partager. J’aime l’humain, la vie associative, travailler en équipe, porter des projets (Féminisation, Environnement, matériel, gestion humaine) jusqu’à leur réalisation complète. Le projet présenté par Martin à tout son sens, de nombreux thèmes abordés avec en fils conducteur aider, booster les clubs même les plus petits, fédérer l’associatif non lucratif."
Mireille Boulot, Issoudun
Je suis membre du Comité directeur de l'aéroclub d'Issoudun. Je ne pratique plus le vol en planeur mais je reste attachée à ce club en tant que bénévole. Côté professionnel, j'ai été Professeur des Ecoles Maître Formateur et j'ai terminé ma carrière en tant que Conseillère Pédagogique auprès d'un Inspecteur de l'Education nationale.
Patrice Corbillé, Graulhet
"Patrice Corbillé, président du club de Graulhet dans le Tarn. Arrivé du sud Bretagne en 1993, j' y suis depuis FI (S,A ,ulm et FI/FI). J'ai eu la chance de pouvoir contribuer au développement local. Attaché à la dynamisation par les idées nouvelles, à la transmission et à l'objectivation, j'ai pu cerner aussi les tâches nombreuses qui pèsent sur nos responsables de club. De nombreux challenges se présentent à eux et je fais confiance à l’équipe animée par Leys Martin pour les accompagner dans leur réussite."
Camille Roz, Bordeaux
"Je découvre le vol en planeur sur le tard alors même que je suis déjà pilote de ligne, initialement par envie de faire du remorquage. J’accroche immédiatement à la discipline, renouant grâce à elle avec le vol réduit à son essence. Si je me suis investie dans la vie du club sur plusieurs plans, je me suis rapidement aperçue que les enjeux qui m’animent se doivent d’être considérés à l’échelle de la fédération : le vol à voile de demain (et d'aujourd'hui d’ailleurs !) doit s’inscrire dans une éthique à la fois environnementale et inclusive. Et c’est donc sur ces volets que j’ai envie de participer à développer notre activité auprès d’un public plus large. Aux côtés de Sophie BURGEVIN, je fais désormais partie de la seconde promotion du programme « Club des 300 » proposé par le CNOSF dont l'objectif est de développer et consolider les compétences nécessaires à une bonne gouvernance dans la sphère sportive. Cette formation viendra compléter ma connaissance transversale du milieu aéronautique ! "
Antoine Motillon, Barcelonnette
"J’ai commencé le planeur au « centre aéronautique de Beynes » en 2005. Je sortais d’1 an d’hospitalisation suite à un accident de moto qui m’a rendu paraplégique. Je cherchais une activité pour me reconstruire, le planeur a été mon « aérothérapie ». J’ai passé 10 ans à Beynes où j’ai pu m’investir été comme hiver, j’ai été membre du CA (vice président pendant 6 ans) puis je suis devenu ITP en 2011 et ITV en 2014 et compétiteur en duo discus. Je suis maintenant à Barcelonnette depuis 9 ans, où je fais de l’instruction, principalement du perfectionnement montagne en duo discus. J’ai été salarié du club 3 saisons. Je fais partie de la commission handi de la fédération, que j’ai présidé quelques années. Je suis à l’initiative de l’équipe qui a permis de réaliser le kit malonier du pégase. J’aime beaucoup le partage, la formation et la sécurité."
Charlotte Dubois bénévole à Chérence
"Issue d’une famille de vélivoles, j’ai commencé le planeur à l’âge de 15 ans après avoir été fortement encouragée par mes proches. Rapidement, le vol à voile est devenu essentiel à mon existence. En plus, d’une nouvelle passion dévorante, le planeur m’a fait rencontrer des personnes exceptionnelles qui m'ont permis d’être pleinement épanouie aujourd’hui. J’aime le contact avec les autres et me nourrir de leurs expériences. C’est pourquoi, après trois ans de classe préparatoire littéraire, je me suis dirigée vers le secteur de la communication. Actuellement en master 2 de communication et relations médias, j’aspire à devenir planneur stratégique au sein d’une agence d’événementiel. Selon moi, le projet de Martin fait particulièrement sens aujourd’hui, notamment par sa volonté de féminiser le vol à voile. C’est d’ailleurs un combat qui me touche particulièrement puisque j’ai pu l’expérimenter lors de ma formation."
Jean-Pierre Pyrot, Poitiers
"Bien qu’ayant 64 ans, je suis un enfant de l’aéromodélisme, BIA en 1976 et géniaux camps aéronautiques nationaux pour débuter (en 1977), genre colos ! J’ai volé à Bordeaux, puis à Chérence et Poitiers, où j’ai rencontré ma femme lors d’une coupe d’Europe des planeurs biplace. SPL, PPL remorqueur, FI FE, ainsi que RP, je suis aujourd’hui président du vol en planeur à Poitiers. J’ai fait de la compétition pendant un peu plus de 10 ans, dans les années 80 et 90, puis j’ai organisé et dirigé sur 6 années des championnats de France classe club et jeunes pi à Poitiers de 1996 à 2002. Ensuite mes priorités étaient plus centrées autour de la famille et d’un boulot très prenant. J’ai eu un parcours pro dont le fil rouge a été la maîtrise des risques, notamment en centrale nucléaire où j’ai travaillé dans le domaine du management de la sûreté, de la maintenance puis longtemps dans un domaine qui m’aura marqué l’environnement. Je constate que ce que j’ai vécu professionnellement se retrouve dans notre activité : une approche réglementaire en “mille feuille” et une complexité dans les textes et outils associés, pas forcément au service de la sécurité et de notre développement, sans parler des problèmes de nos aérodromes. Aussi je m‘engage auprès de Martin pour défendre les petits clubs et les problèmes auxquels ils sont confrontés."
Estelle Tarbouriech, Saint Rémy
"Issue d'une famille vélivole, j'ai passé une partie de mon enfance sur les terrains de vol à voile notamment à Sisteron. J'ai commencé à voler en 2016 à Saint-Rémy, j'ai fait mes gammes en montagne depuis Aspres-sur-Buëch et Saint Crépin. J'effectue un service civique en 2016 à Saint-Rémy, j'y ai découvert la maintenance, le treuil, et les métiers connexes au vol en Planeur. Cette expérience a été un tremplin qui m'a motivé à reprendre mes études. Bac pro aéronautique structure en 2020 et mention complémentaire chaudronnerie aéronautique en 2021, m'ont emmené à Poitiers, où j'ai découvert le vol de plaine, et fait mes premières compétitions. J'ai également passé ma qualification de plieuse de parachute! Revenue dans ma région de cœur, St Rémy depuis quelques mois, membre du conseil d'administration, je m'investis pleinement dans la vie du club. Le projet de Martin de mettre les clubs au cœur de l'action me paraît essentiel!"
Philippe Stein, Chambley
"Comme beaucoup de vélivoles j’ai commencé par l’aéromodélisme et c’est à l’âge de 15 ans que j’ai pris pour la première fois les commandes d’un planeur, à Lunéville où j’ai été breveté dans la foulée. 35 ans plus tard, je pratique toujours dans le Grand Est, à Chambley, club relancé en 2017 dans lequel je suis membre du bureau de direction. En tant que trésorier j’y ai apporté les principaux outils numériques et de gestion, et en tant que FI/FE ma contribution dans l’accompagnement des pilotes, adapté à un fonctionnement moderne de notre activité. J’aime travailler en équipe sur des projets qui me tiennent à cœur comme la formation, la sécurité et les outils informatiques liés. Je souhaite apporter aujourd’hui mon soutien, mes idées et mon enthousiasme au service des clubs de vol à voile, petits ou grands, en phase avec leurs besoins réels. A bientôt !"
Maud Grisel, Membre CD CVVFR
"Maud Grisel, 42 ans, Architecte. Arrivée au vol à voile par un baptême ça plane pour elle, je suis maintenant investie dans la gestion du club de Moret. Attachée aux valeurs du bénévolat, j'ai à cœur de travailler pour la féminisation de notre mouvement!"